Dans cette section, vous trouverez de nouveaux matériaux ayant été publiés sur le thème de « Le défi climatique pour l’agriculture ACP », depuis la date de l’événement. Nous sélectionnons continuellement de nouvelles publications majeures et des articles qui s’ajoutent aux points stratégiques discutés lors du briefing.

Changements climatiques et agriculture intelligente face au climat en Côte d’Ivoire
FAO, 2019

Ce document est le résultat des trois études initiées par la FAO pour caractériser le contexte de l’AIC en Côte d’Ivoire, à savoir: l’analyse du contexte national du changement climatique et de l’AIC, l’engagement des secteurs privé et public dans contexte du même système agricole en Côte d’Ivoire et l’analyse du contexte national dans l’AIC à travers l’identification de toutes les parties prenantes, mécanismes de son financement. Ce document présente un recueil de 24 technologies AIC disponibles dans la plupart des secteurs agricoles de la Côte d’Ivoire, qui devraient être mises à l’échelle et vulgarisées par les producteurs; Il adresse également des recommandations à l’État, aux partenaires techniques et financiers, aux structures de recherche et de soutien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.