4ième Briefing de Haïti: Une recherche pilotée par les producteurs

Dans le cadre de la décentralisation des Briefings de Bruxelles sur le développement et du soutien aux pays les plus vulnérables, le 4ième Briefing national sur «une recherche pilotée par les producteurs haïtiens pour une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle en Haïti» s’est tenu à Port-au-Prince, en Haïti, le mercredi 11 décembre 2013. Plus de 250 personnes ont participé à l’événement.
Ceci fait suite aux trois premiers briefing qui ont eu lieu à Haïti le jeudi 26 septembre 2013 – «Le développement de l’aquaculture et de la pêche, une opportunité économique pour Haïti», le mardi 2 juillet 2013  – « Valorisation des produits locaux comme alternative pour la sécurité alimentaire », et le 27 février 2013 – «Renforcer la résilience face à la crise et aux chocs ».
Le 4ième Briefing d’Haïti s’ est appuié sur le Briefing de Bruxelles sur « Une recherche pilotée par les producteurs pour une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle », s’est tenu le 14 novembre, au Bâtiment Jacques Delors à Bruxelles. Plus de 100 participants ont discuté des succès remportés et partagé des enseignements dans le domaine de la recherche pilotée par les petits producteurs agricoles, en mettant l’accent sur l’ impact que l’agriculture a sur la vie des gens et sur son rôle clé pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les briefings nationaux intègrent les thèmes des Briefings de Bruxelles qui intéressent Haïti. Ils se penchent sur un thème particulier dans la perspective d’un cas national, et sensibilisent aux questions liées à l’agriculture en Haïti.
Ils sont entièrement organisés au niveau local, par PROMODEV, le ministère de l’agriculture et d’autres partenaires de développement. Les organisations agricoles de diverses régions du pays sont représentées au débat et un accent particulier est placé sur l’implication des médias, en vue de les informer sur les priorités essentielles pour le développement rural.

Vous pouvez en apprendre plus en allant visiter les sites Internet des Briefings nationaux:
http://www.promodev.ht/ et http://www.haitibriefings.net/
Téléchargez ici la note d’information et le programme. L’enregistrement video du Briefing est accessible ici: http://www.ustream.tv/channel/briefing-no-4-sur-le-developpement-en-haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s