Briefing: « La jeunesse et le développement rural dans les pays ACP », interviews des participants!

Lesley White travaille pour l’Institut International pour la Communication et le Développement (IICD). Dans cette vidéo, elle donne ses impréssions du Briefing de Bruxelles sur la jeunesse et le développement rural dans les pays ACP (16 Juin 2010). Elle s’est félicitée de l’évocation de la question des nouvelles technologies pour la jeunesse dans le milieu rural ACP , un sujet sur lequel travaille son organisation. Elle a également apprécié l’opportunité de réseautage offert par les Briefings de Bruxelles sur le développement rural.

Peter Mwaura est interervenu lors du Briefing de Bruxelles sur la jeunesse et le développement rural sur la question des jeunes dans la recherche agricole. Il est membre de la Plateforme des jeunes professionnels de la recherche agricole (YPARD). Il s’est réjout de l’opportunité qui lui a été offerte pour promouvoir les jeunes chercheurs à une audience composée de décideurs politiques de haut niveau.

Anthony Saina travaille pour le Mouvement International de la Jeunesse Agricole (MIJARC) au Kenya. Il est venu partager ses expériences de réussite dans la promotion des jeunes agriculteurs. Selon lui, le le 19ème Briefing de Bruxelles sur le développement rural a permis d’adresser la question  de jeunes dans le milieu rural de façon adéquate, une question longtemps ignorée par les décideurs politiques a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s