Nouveaux moteurs, nouveaux acteurs dans le développement rural ACP

Le 2 juillet 2008, le CTA, en partenariat avec la DG développement de la Commission européenne et EuropeAid, la présidence de l’UE, le Secrétariat ACP, Euforic et Concord (Confédération européenne des ONG d’urgence et de développement) a organisé à Bruxelles un nouveau Briefing sur le développement sur les questions clés du développement rural.

Ce sixième Briefing a eu pour thème «Nouveaux moteurs, nouveaux acteurs dans le développement rural ACP», en particulier en rapport avec la question du développement rural et agricole dans le contexte des pays ACP, le rôle des fondations privées (Bill Gates, Alliance pour une révolution verte en Afrique, Fondation Rockefeller) et celui des donateurs émergeants (Chine, Inde, Brésil, Japon) dans les pays ACP. Y ont participé entre autres les ambassadeurs du Groupe Afrique Caraïbes Pacifique (ACP) et les décideurs UE. Les discussions ont porté aussi sur le troisième Forum de haut niveau pour renforcer l’efficacité de l’aide au développement prévu à Accra du 2 au 4 septembre 2008.

Consultez le programme, les présentations, les vidéos, les informations sur les intervenants, les interviews et autres documents sélectionnés disponibles en ligne.

Pour en savoir plus veuillez contacter Isolina Boto (boto@cta.int) ou Romano Purro (rp@euforic.org).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s