Briefing "L’eau que nous mangeons"

Nous vous invitons cordialement à notre prochain Briefing sur « l’eau que nous mangeons », qui se tiendra le mercredi 13 avril de 8h30 à 13 heures au Berlaymont à Bruxelles.

CC BY-NC-ND/John K.

Le monde est au bord d’une crise de l’eau sans précédent. L’eau est susceptible d’être la ressource stratégique la plus importante d’ici la fin de la prochaine décennie et la clé pour atteindre un développement économique global. Certains pays sont déjà soumis au stress hydrique en raison de l’accroissement démographique, de l’industrialisation et de l’urbanisation croissante, de la concurrence pour les  ressources, et le manque d’investissements publics dans les infrastructures rurales et les services. Le changement climatique va, d’autant plus, exacerber les pressions déjà présentes sur les ressources en eau.

Lors de ce briefing, organisé en coopération avec la DG DEVCO, le Sécretariat ACP et Concord, nous aimerions soulever, avec vous, les enjeux liés à cette  problématique et relever les défis et opportunités que cette situation engendrera pour les pays ACP.

Les intervenants confrimés incluent Dr Elijah Phiri, CAADP/NEPAD, Dr David Molden (IWMI), Tony Allan (SOAS), Ruth Mathews, Directeur exécutive du Water Footprint Network.

Vous pouvez consulter le programme et des informations plus détaillées par rapport au Briefing ici, les biographies des intervenants ici, notre communiqué de presse ici et les sommaires exécutifs de nos intervenants ici.

Si vous êtes intéressé à participer au  briefing, veuillez vous enregistrer en ligne ou contacter boto@cta.int. Vous pouvez également suivre en ligne (ici si vous nous suivez depuis la Commission) et nous poser vos questions en liens avec l’événement à partir de l’adresse : Brussels.briefings [AT] cta.int. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre ou les introduire dans les débats. Pour toutes autres questions ou enquêtes journalistiques, vous pouvez nous joindre à la même adresse, Brussels.briefings [AT] cta.int.

 

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 28 followers

%d bloggers like this: