Mme Isabelle Niang (Programme Energie Développement Environnement, ENDA) a présenté des exemples très concrets sur comment le développement des capacités et la promotion de l’information dans les pays ACP peuvent faire face aux conséquences du changement climatique.

S’exprimant lors du 4ème Briefing sur le Développement rural à Bruxelles, Mme Niang a indiqué que les communautés locales dans les pays en développement ont des capacités très limitées de faire face au changement climatique. Les ressources humaines, techniques, financières et informatives sont limitées. ENDA s’efforce de développer et renforcer ces capacités à différents niveaux de la société. Les instruments utilisés incluent des modules de formation, des vidéos, un programme de suivi, un guide pour les preneurs de décision sur le terrain et une aide en faveur des négociateurs africains à la CCNUCC.

Liens:

Entretien

Présentation

En savoir plus sur le Briefing du 13 février

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.